Route vers Forillon

Aujourd’hui, comme il pleuvait, je suis resté à l’accueil du Parc de la Gaspésie pour avoir le Wi-Fi et mettre à jour mon blog mais aussi faire de l’administratif. Au début, j’ai pas mal avancé, mais après il y avait plus de monde, donc la connexion était plus lente.

En fin d’après-midi, j’ai pris la route en direction du parc de Forillon, j’avais environ 260 km (soit plus de 3H40), mais je savais que je n’arriverais pas à destination le soir, étant tout seul à conduire. Mais je vais essayer de me rapprocher le plus possible. J’ai fait quand même environ 170 km, avec des pauses photos, souper, essence….

Je me suis notamment arrêté à l’auberge Sea Shack (c’est une auberge festive ouverte que l’été), j’en ai tellement entendu parlé qu’il fallait que je m’y arrête. C’est excellent, je ne me suis pas arrêté longtemps parce qu’il s’est mis à pleuvoir, mais aussi j’avais de la route. Mais y’a comme une ambiance qui me font penser à plusieurs choses, notamment à « The Beach » (un film avec Léonardo DiCaprio et Guillaume Canet). Enfin, ce qu’il me fait penser à ce film, ce sont les cabanes et yourtes, le fait d’être au bord de la plage, comme un petit côté baba-cool, il y avait un concert qui se préparait. Mais j’aime beaucoup les règles de vie qui sont affichées à l’entrée…

Voici un peu les paysages que j’ai eu le long de ma route, je roulais entre la montagne sur ma droite et le fleuve du St Laurent sur ma gauche (mais il est tellement large à cet endroit que l’on pourrait penser que c’est l’océan). Et de temps en temps, j’avais des petits villages dans les anses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai trouvé une halte routière en hauteur qui a été parfaite pour dormir. Il y avait déjà un autre van, un peu plus gros que VANess… Ce sera très bien pour passer la nuit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s