Parc de la Gaspésie (suite)

Pour la suite du Parc de la Gaspésie, j’ai fait une autre randonnée pour espérer voir des Orignaux. A l’accueil, on m’avait dit de faire la randonnée à partir de 17h, c’est beaucoup moins achalandé.

Sur le chemin, j’ai croisé 3 charmantes demoiselles qui parlaient à voix basse. Mais j’ai de suite compris que c’était pour se donner plus de chance d’en voir pour pas effrayer les orignaux. Elles apercevaient des tâches brunes au loin mais se demandaient ce que c’était… J’ai la chance d’avoir un téléobjectif (70-300mm, mais je n’avais pas pris le trépied, mon sac photo est déjà assez lourd comme ça lol), donc je leur ai prêté mon DSLR pour qu’elles puissent voir. Et elles en ont profité pour faire quelques photos, tant qu’à faire, ce n’est pas comme une paire de jumelle, là, on peut immortaliser ce que l’on voit…

Au début, on en voyait au loin, sur les plaines des autres collines. Parfois, certains orignaux étaient allongés… Puis, au bout d’un moment, environ 1h ptet, 2 se sont rapprochés à environ 50-100 m de nous… Nous les voyons très bien, mais avec le vent (ça soufflait en Titi là-haut), j’avais du mal à stabiliser mon boitier (du haut de mes 6p6 soit 2m lol). Bref, je dois avoir 2-3 photos de potentiellement exploitable. Les autres seront trop floues, ou les orignaux étaient beaucoup trop loin !

Je vous présente ces 3 charmantes demoiselles : (de gauche à droite) :
Marie (IDF), Solène (Bretagne) et Manon (Picardie) en selfie avec un magnifique soleil et les montagnes en arrière plan. C’était vraiment cool de partager cette rando et cette observation des orignaux au loin 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après ces randonnées et ces belles rencontres, j’étais un peu brûlé et je dois dire que j’étais réjouis de rester dans le parc, pas besoin de prendre le Van.
J’avais réservé un emplacement dans la partie VR pour y mettre VANess et pour pouvoir dormir au calme (enfin à part les Esti de moustiques et autres bibites…. lol).
Donc, je me suis fait des pâtes avec le petit réchaud que j’ai acheté et improvisé une sorte de table, j’ai le siège de camping.

Sur le camping, j’ai fait la connaissance de mes voisins, un couple super sympa qui m’ont invité à me joindre à eux autour du feu et on s’est mis à jaser, boire un verre de vin et contempler les étoiles. C’était super le fun de partager ces MAGNIFIQUES moments le soir de ma fête. Leur fils dormait dans le VR.

Le lendemain matin, j’ai pu faire une photo avec la petite famille avec qui j’ai partagé une belle soirée. Je vous présente Martin, Isabelle et leurs fils Simon. Martin joue de la guitare et Isabelle de la flûte (traversière je crois) et ils m’ont offert un CD d’eux pour ma fête…. C’est un très beau cadeau qui me va droit au cœur ❤ et que j’écoute sur la route.

MERCI à vous 😉

20170812_101159

Voilà le paysage que j’ai eu au réveil, c’était po pire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VANess était toute sale après être passé dans les chemin de poussière et de cailloux pour aller faire la randonnée sur le sentier Ernest…

Une réflexion sur “Parc de la Gaspésie (suite)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s