Visite de minivan

Même si le Honda Odyssey que j’ai visité hier me plait et m’intéresse, je voulais voir ceux-ci que je ne pouvais aller voir hier. Je les avais retenue et certains m’intéressaient aussi beaucoup.

Pour cela, j’ai loué un char auprès de Hertz pour 1 journée (nous avons droit à des rabais lorsque l’on est en PVT, plus d’infos ICI).

Le 1er se trouvait dans un garage (véhicules usagés, récents, réparations etc…). Au début, le minivan (Dodge Grand Caravan) présentait bien. J’ai pu essayer le véhicule sur la route, et là, j’ai senti comme un problème, il y avait un bruit suspect et un claquement répétitif… Et là, le vendeur a commencé à me jouer la carte des rabais et que je pouvais voir avec son associé pour le prix des travaux.

Lorsque j’ai stationné le véhicule, là, j’ai refais un tour complet. Et là, j’ai compris, le véhicule avait dû être accidenté puisque l’une des portes latérales fonctionnait mal et celle-ci était bien abîmé, mais c’était camouflé…

Je décide d’en rester là, mais de faire le tour des autres véhicules. Et là ! J’ai découvert la Toyota Sienna (ça m’a fait penser à ma nièce Sienna, que j’aime beaucoup). 

Je me décourage pas pantoute, je file voir un autre van chez un concessionnaire Honda à Saint-Eustache, c’est pas tant loin, mais avec la circulation, je dois me dépêcher.
Bref, comme il a l’air assez intéressant, je les appelle avant pour m’assurer qu’il est bien dispo et pour que le gars me le mette de côté, que je suis là dans 15 min. Le gars me dit « ok, je t’attends, je te le mets de côté ».
J’arrive, bon je vois que tout le monde a l’air occupé, ou fait style d’être occupé… Je tombe sur le vendeur que j’ai eu au tel et il me dit, je vais voir avec mon boss… Je le suis parce que les concessionnaires, c’est comme les banquiers, ils sont filous lol
« Ah ! Bah manque de chance, il vient d’être vendu…. A ce couple là ». Il me montre au loin un couple assis à un bureau en train de faire les papiers !!!! Esti d’Côliss !!!! Il devait me le mettre de côté… Ca s’est joué à 5 min !!!! Tant pis, je me rassures en me disant qu’il ne devait pas être si intéressant.

J’appelle le suivant que j’avais déjà contacté le matin, pour savoir si je peux passer dans les 15 min. Le gars me dit OK ! Et là, je me dis, comme ça… C’est le bon !!

 

 Je rencontre le propriétaire, Nathan, très sympathique. Il se met à m’expliquer tout un tas de chose sur le van et son utilisation. Et m’explique qu’il est marié et père de 3 enfants et que pour lui c’est important de transporter en sécurité sa famille (comme je suis d’accord avec lui ! 😉 ).

On fait le tour du van DODGE Grand Caravan :
* Aucune trace de rouille sur la carrosserie
* État nickel
* Moteur en bon état
* Changement des freins récemment
* Bien entretenu

Au niveau intérieur :
* 7 places assises (avec la possibilité d’enlever les 5 places arrières)
* Grand coffre (modèle Grand Caravan)
* Radio avec Chargeur 6 CD
* Lecteur DVD (oui oui vous lisez bien… Excellent !)
* 2 Casques pour le DVD (c’est excellent !)
* Coffre entre les 2 sièges qui ferme à clé

* Il y a 4 pneus « ÉTÉ » sur RIM (jantes alu standard) montés sur le véhicule (normal, faut qu’il puisse rouler lol) et 4 pneus supplémentaires « HIVER » sur RIM aussi.
Le gros avantage d’avoir les pneus sur RIM, c’est que ça prends 10 min pour le garage à faire le changement. Alors que si j’avais eu que les pneus, ça prends un peu plus de temps, c’est pas si pire, mais le temps c’est de l’argent, donc c’est plus dispendieux 😉

[alors, ils font une différence entre RIM et MAG : les RIM ce sont les jantes alu standard qui est préférable de mettre en hiver, et les MAG ce sont des jantes plus esthétique avec des matériaux différents, plus à utiliser l’été. Voilà, je voulais faire la parenthèse pour les francophones qui pourraient en avoir besoin 😉]

Cerise sur le gâteau : il y a le double des clés avec télécommande et transpondeur (voir photo ci-dessous).
Ah oui ! J’ai oublié de préciser, les 2 portes latérales sont électriques et je peux les ouvrir depuis la télécommande.
Le piton pour le coffre, celui-ci n’est pas électrique (faut pas trop en demander quand même lol), mais il sert quand ton van est barré complètement et que tu ais besoin d’ouvrir que le coffre, pratique !
Si tu appuies sur le piton « PANIC » (appuie long, je crois), les lumières de direction clignotent et le klaxon retentit.

Et puis, double cerise lol, alors ça peut paraître un détail pour vous’aut français, mais qui est très très pratique icitte en hive, c’est le démarrage à distance. Je vous explique :
Cela te permet de démarrer ton char pour qu’il chauffe et dégivre pendant que tu finisses de te préparer ou bien pendant que tu es en train de pelleter autour de ton char… Oui, ça sert à rien de gratter le windshield de ton char, surtout quand tu as 1 m voir + de neige autour. Ca te permet de gagner du temps et de pas pogner le froid par -20°C à -40°C ! 😉

 Bon, avec tout ça, j’ai dit OUI !!!! JE LE PRENDS !!!!!

Je reviens demain pour déposer un acompte pour le réserver, parce que j’avais pas de monnaie sur moi pis faut que je fasse le change ($ US > $ CAD).

Il le vendait 2.900$ CAD, mais il veut bien le baisser à 2.600$ CAD

YOUPI !!!!!!!! J’ai pogné un van….

Je sais le poste est pas mal long, mais j’avais beaucoup de choses à expliquer. Et j’ai oublié de parler du permis de conduire (photo plus haut)…. La suite dans le prochain poste !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s