Visite d’un minivan Honda Odyssey

Aujourd’hui, je suis allé voir plusieurs Van.
J’ai passé ma journée dans les transports pour ne pas louer de char !!!

J’ai vu un van bien pourri par rapport à l’annonce : tout rouillé avec bcp de défaut et donc de réparation à prévoir. Je me suis dis que j’avais perdu mon temps et j’ai été loin en métro et bus pour aller le voir, mais c’est le jeu !
J’ai été en voir un autre, dans un espèce de garage entrepôt bizarre où j’ai attendu le vendeur pendant ~15 min. Pendant mon attente, je rencontre un acheteur mécontent qui m’explique sa mésaventure…. Ok ! Bon le gars arrive donc je vois ce qu’il a à me proposer, mais je ne ferais pas affaire avec lui.
Il n’a rien à me proposer, pour le moment.

En fin de journée, et près de chez moi, je suis allé voir un Honda Odyssey. 
La personne a l’air sérieuse, le van est en bon état, mais le hic parce qu’il y a un hic… Pour moi, c’est un problème : le siège avant conducteur est bloqué sur le rail et ne peut pas reculer !
Ok ! Ca me donnera l’occasion de lui faire baisser le prix 😉

J’appelle le Garage Germain Goyet (Partenaire CAA), c’est Anne, une amie (qui est Reporter PVTiste.net) qui me l’avait recommandé. Donc je l’appelle pour savoir si cela est facilement réparable (et à moindre coût) et prendre RDV pour une inspection.

Le RDV est pris !!! En fait, j’ai demandé à l’acheteur de chauffer le van avec moi, jusqu’au garage, parce que je suis incapable de rouler les genoux dans le volant.
J’ai prévu de revenir voir le van, demain, avec l’acheteur, pour prendre le temps de réfléchir dans la nuit. 

Voici quelques découvertes de ma journée :

En allant voir le fameux van pourri et rouillé qui était à l’Est de l’Île de Montréal, je suis passé devant un concessionnaire avec cette auto en expo. Je suis rentré pour la prendre en photo… Bref, j’ai oublié son nom lol

Ça fait longtemps que je veux présenter la courtoisie et le savoir-vivre des Québécois/Canadiens qui attendent le bus. Le début de la file se trouve au niveau du lampadaire et de la lumière tricolore. Les voyageurs forment une file, seule les personnes âgées ou handicapées peuvent attendre en début de file.
Et si tu manques de courtoisie, tu te fais rappeler à l’ordre pour que tu prennes la file dans le bon sens !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s