Au petit matin, sur le parking du Canada Game Center, nous avons eu une 2e nouvelle surprise : le même pneu était à nouveau à plat…
On s’est posé des questions !!! Mais ça peut être tellement de chose que je décide de rappeler CAA qui me dit que le dépanneur peut arriver dans la matinée… (WTF ! Nous sommes dans une « grande ville » et il met plus de temps que la petite ville de la veille !)
Nous nous dirigeons vers le Canada Game Center et je commence à demander aux gens s’ils ont un gonfleur pour que je puisse aller jusqu’au garage (afin d’éviter d’attendre des heures). Puis, nous demandons au Centre comme il y a une patinoire, la machine pour la glace a des pneus… Bingo ! Ils ont un compresseur portatif… Et nous regonfle le pneu !!!
Nous partons pour le 1er garage pour faire réparer la roue… En fait, c’était la valve qui avait mal était fixée (mais j’avais payé 10$ en cash au mec, donc aucun moyen de recours !). Bon au moins, c’est pas le pneu qui est a changé !

Carte au sol du Canada Game Center
En début d’après-midi, j’ai retrouvé Anne, une amie de Montréal qui a traversé le Canada avec son Jonathan (son VAN) et qui est aussi Reporter PVTiste (j’avais partagé une de ses vidéos sur la route de l’Ontario)… Elle habite le Yukon depuis cette été, mais a beaucoup voyagé pour découvrir le Yukon et l’Alaska. Comme elle vient de vendre son Jonathan, elle avait besoin d’un coup de main.
Ça fait tout bizarre de revoir une amie, mais de l’autre côté du Canada, à l’autre bout du monde lol… Nous avons échangé sur nos aventures ! Nous sommes partis tous les 3 (Anne, Simon et moi) pour faire une petite randonnée qu’elle connaissait, mais comme il fait nuit très tôt. Ça faisait longtemps que je n’avais pas randonnée dans la neige !!! Le soir nous sommes allés au resto manger une bonne pizza, parce que le lundi c’est Happy Hour sur les pizzas 😉
Nous allons nous revoir dans la semaine, avant notre retour à Vancouver !