Watson Lake

Au réveil, ce matin, nous avons la surprise d’avoir le pneu arrière gauche à plat… On s’est demandé ce qu’il s’était passé dans la nuit, mais on n’a rien entendu…

20171105_102046

J’ai appelé CAA-Québec, c’est l’assistance qui fonctionne au Canada et aux USA. Sauf, que nous étions dimanche, dans une toute petite ville au Sud du Yukon (à ~5H de Whitehorse).

En fait, l’assistance routière, tu peux l’avoir de plusieurs manières, soit avec ton assurance (mais il faut être avec 1 bord ou 2 bords, c’est l’équivalent du Tiers et Tous Risques en France). Il y a d’autres compagnies, mais CAA, c’est la plus connue, ce n’est pas obligatoire, mais dans ce cas là, il faut te débrouiller par toi-même… Il y a plusieurs niveaux de contrat en fonction du véhicule et du nombre d’assistance et le contrat est valable pour 1 an. Mais c’est bien pratique, je l’avais pris lors de mon 1er Road Trip aux USA (avec mon Elvis).

Donc le dépanneur est arrivé, assez rapidement. Bon j’ai fait l’erreur de dire que j’étais pas sûr d’avoir une roue de secours… Comme on dit, on apprends toujours de ses erreurs !!! Bah oui, j’ai une roue de secours, mais faut enlever TOUT le stock en arrière et le lit (euh… par  -20°, on prends pas d’chance !)

Le dépanneur est repartie, à son atelier, avec la roue pour voir s’il peut la réparer. Il est revenu avec la roue réparée !!! Elle avait pris un tout petit caillou sur la route :

20171105_105820

Ce matin là, y faisait vraiment FRETTE !!! Dans la nuit, j’avais démarré la voiture 3 fois (au couché, pendant la nuit et au réveil), pour mettre un peu de chauffage.

En attendant le dépanneur, nous sommes allés prendre notre déjeuner au chaud dans l’épicerie du coin qui dispose de table et de micro-onde, on avait rapporté notre stock pour le déjeuner. C’est là, que l’on avait souper la veille au soir, et nous avions discuté avec la préposée à la caisse. Au matin, elle nous revoit  et nous apprenons qu’il a fait -27°C de ressenti dans la nuit !!!! (oui oui, tu as bien lu !!!!)

Mais ça allait, on était bien couvert. Bon, j’avoue que j’ai dormi habillé, j’avais juste retiré le pantalon, comme en dessous je porte en caleçon long (une sorte de legging chaud pour homme pour les hivers bin frette !). J’avais même ma tuque ! Et dans mon sleeping bag qui est prévu jusqu’à -20° avec 2 couvertes par dessus…

Avant de prendre la route, direction Whitehorse, nous avons fait un tour dans l’attraction de cette petite ville qui est toujours sur l’Alaska Highway : « SIGN POST FOREST« .

Si tu prévois de parcourir l’Alaska Highway, arrêtes toi à Watson Lake au Yukon, apporte une plaque pour indiquer ton passage, c’est le but de cette forêt de plaque d’immatriculation, panneau d’autoroute du monde, panneau de villes du monde ou simplement un panneau de bois gravé avec ton nom et ta ville, pays et ce que tu veux mettre… Ca existe depuis 1942 ! Donc ça en fait des panneaux…. Plus de 72.000 !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis nous avons repris la route pour Whitehorse, il nous restait environ 450 Km. Et nous sommes arrivés en fin de journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A notre arrivée, nous avons cherché un spot pour passer la nuit et manger. Nous nous sommes installés sur le parking du Canada Game Center (un complexe sportif de la ville).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s