Au matin, j’ai été visité la Place du Canada (Birthplace of Canada) à Gaspé.
La 1e ville où s’est arrêté Jacques Cartier…
Puis, j’ai pris la route en direction de Percé, pour voir son célèbre Rocher !!!
En chemin, je me suis arrêté pour espérer apercevoir le Rocher Percé depuis la rive où je me trouvait. Et je suis tombé sur une galerie d’art, avec un bureau très insolite (il fallait traversé la route pour le trouver)… Excellent ! J’aime beaucoup son bureau !
Et je l’ai emprunté le temps d’un instant pour y faire quelques clichés photos… Pour faire le parallèle, je transporte mon bureau à chaque place que je visite !!!! 😉
Arrivé à Percé, comment dire…. C’est très touristique ! Normal, me direz-vous !!!!
Tout le monde est venu voir le Rocher Percé, ou faire une croisière pour aller voir les baleines (déjà fait à Tadou ou Victoria) ou encore faire une croisière pour visiter l’île Bonaventure…. Ou pour manger (y’a des odeurs de bouffe partout !).
J’aurais pu y rester plus longtemps, mais je fuis le « Touriste de Masse » qui m’insupporte lol… (sujet à développer ultérieurement lol)
L’île Bonaventure m’aurait intéressé pour observer les oiseaux et les photographier.
Quoi dire sur le Rocher Percé, bah, on voit bien un grand Rocher, mais le fait qu’il soit percé (d’où le nom de la ville lol)… Et bien, c’est bien caché.
Comme il n’y a pas de Loi Littoral (comme en France), la côte est construite partout, donc très difficile de voir ce Rocher.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour arriver à le voir et le photographier, c’est une halte routière, en partant de Percé. Mais là encore, j’ai dû m’armer de patience, parce qu’il y avait 2 sœurs ados qui faisaient des Esti de photos/vidéos Snapchat (bon je vous passe les détails, mais j’aurais pu en faire un sketch, tellement c’était risible), le comble, c’est quand tu sais que la photo/vidéo reste QUE quelques secondes sur Snap….
Aaaah ces jeunes ! Lol
Bref, voilà la belle photo du Rocher Percé, au milieu d’une Esti d’maison et des sapins… Heureusement, avec mon DSLR et mon 70-300mm, j’ai pu faire une photo sans ce « magnifique » décor (c’est ironique, je précise, ahah)
Passage par Chandler, j’aime trop ce nom de ville… C’est tous les jours la Fête de la Crêpe ! Le jour de la Chandeleur (France)….
J’ai découvert des plages de sables rouges, et c’est très beau !
En fin de journée, j’ai rejoins un couple d’amis (Anne-France et Nicolas alias Rou-Kas) qui voyagent en VAN aussi, Maurice, (mais dans un VAN plus gros que le mien).
On s’est retrouvé à New Carlisle, dans un Free Campsite (camping gratuit), juste au bord de la plage. On a pu faire un petit feu de camp, partager un apéro et se raconter nos périples, job etc…
Bref, la suite demain, parce que là, je profite d’être avec eux !!!!!