Rimouski

Après avoir fait le Parc du Grand Bic, aujourd’hui, comme je suis dans une grande ville, j’en ai profité pour faire la vidange de VANess (icitte, sur les anciennes autos, ils conseillent de faire la vidange tous les 5000 km), je ne connaissais pas de garage, je suis donc allé chez Canadian Tire.
Et bien, je dois dire, que c’était rapide (30 min chrono) et bien fait et surtout pas cher (52$, là où je payais ptet 90$ dans un garage, si c’est pas plus). Pis, ils ont eu le temps de checker la pression des pneus et d’autres points…

Après ça, je suis allé payer mon immatriculation à la SAAQ. Icitte, il faut payer, le mois de son anniversaire, la taxe sur l’immatriculation qui dépends de ton lieu d’habitation. Autant dire que l’an dernier, comme j’habitais Tadoussac, j’ai payé ~120$, mais là, comme je réside à Québec, j’ai payé ~230$ (ce sont les frais pour les transports en commun). Et si, je résidais à Montréal, j’aurais payé encore plus. En fait, j’ai appris qu’en ayant une auto, si je demande une Pass annuelle de bus à Québec (RTC), j’aurais un rabais.
Je n’ai pas fait le changement de mon permis de conduire, mais j’ai hésité et j’avais lu sur plusieurs sites qu’avec le permis international, ça passait (mais à l’époque, le PVT était que d’1 an !). Comme il y a des accords entre la France et le Canada, le permis français est valide 6 mois, mais après, on peut rouler avec le permis international (je me suis fait intercepté par la Police à Québec et pour lui, je venais de l’extérieur et du moment que j’avais mon permis français, c’était correc’).

Puis, je me suis posé dans un resto coop solidaire « Le Bercail« , qui se trouve dans le centre de Rimouski pour manger mais aussi charger mes batteries, mettre à jour mon blog, trier mes photos et commencer à les traiter. J’avais déjà mangé, en mars 2015, quand j’avais visité la Gaspésie avec 3 autres personnes, c’était 2 amies de Rimouski qui m’en avaient parlé.

En fin de journée, j’ai trouvé un petit coin sympa pour me laver. J’ai appelé 2 campings qui ont refusé que je prenne une douche, en payant. Il fallait que je paie un emplacement. En fait, j’aurais dû prendre une douche la veille au Parc du Bic, mais je n’ai pas pu, puisque j’ai fait le couché de soleil. Coudon, j’ai trouvé ce petit coin caché et sympa, mais avec des Esti de moustiques et de bibites qui sont venus me rendre visite et se sont fait un festin lol (y’a dla surface donc ils ont pu faire un festin royal lol).

J’ai eu le temps de faire le couché de soleil, sur une plage avec pleins de maisons toutes plus ou moins atypiques. Mais le couché était encore assez exceptionnel :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir, j’ai rejoins Kim, une amie de Rimouski et une amie française à elle et nous sommes allés voir un show au bar « Le Bien et le Malt« , le groupe s’appelle The Steady Swagger. C’était trop bien, un super groupe à connaitre avec de très bonne toune, un style à eux avec de belles voix graves. J’adore leur style qui m’a fait penser un peu à O’Brother lol (vous verrez sur mes vidéos, en ligne prochainement)
C’était un show de MALADE !

Après le show, on a pu discuter avec le groupe.

20170809_230639_HDR

Quand je pourrais, je posterais les vidéos que j’ai pu faire lors de ce show.

Très bonne soirée

Je suis retourné au Walmart pour dormir, car pas trouvé d’autre spot. C’était un peu le camping…
J’ai encore pogné un convoi vraiment exceptionnel : Pick-up, 5th Wheel et trailer !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s