Parc du Grand Bic 

Finalement, après un petit comatage, je suis parti en rando…

J’ai d’abord commencé par une petite rando pour aller observer les phoques. Et pendant que je préparais mes affaires (matos photos, cellulaire, eau etc…), j’ai vu les gens s’arrêter et je me suis dit qu’il se passait quelque chose. Je suis sorti de ma VAN et j’ai aperçu un beau petit renard qui avait son déjeuner dans sa gueule… J’ai aussitôt pris mon DSLR pour immortaliser ce magnifique moment (pas le temps de niaiser et de faire mes réglages), j’ai shooté 3 – 4 fois et après, f***! Mauvais réglages… Je coure chercher mon téléobjectif 70-300mm pour l’avoir en plus gros plan et là, il décide de s’en aller et de me montrer son postérieur… Je dois avoir 1 photo correct !

Finalement les phoques n’étaient pas là !!! Po grave !

Mais j’ai vu un couple qui ramassait les déchets sur la plage, ce que le fleuve (ou la mer) avait rejeté des humains… Donc je me suis dit que j’allais faire de même et que c’était une belle initiative, surtout qu’il y a trop de déchets partout. Je me souviens l’avoir déjà fait, en France, avec l’association SurfRider Foundation. (rappelons que la Nature n’est pas une poubelle et que nous sommes tous locataire de la 🌎).

Puis après j’ai fait une plus grande randonnée. Je suis parti de la ferme où j’ai rencontré un ancien breton, encore un lol (expatrié depuis 23 ans), j’ai discuté avec lui parce que je l’ai vu se baigner (avec une combi) et il avait pas l’air d’avoir chaud… Je pense que l’eau doit être entre +6 et +10°C (c’est frette en Maudit ça  !), déjà que je me baigne po à 15°C, dans l’Atlantique en France lol.

J’ai dû faire une randonnée d’environ 7 km (A/R) et en chemin, j’ai croisé 2 charmantes demoiselles de Bordeaux (Jovana et Lucie, de gauche à droite). Et Jovana habite maintenant à St Étienne-de-Montluc (une ville près de chez moi, à Nantes).

20170808_162004

Nous avons fait le retour de la randonnée ensemble, puis nous avons partagé le couché de soleil qui était magnifique… Le parc du Bic est reconnu pour ses couchés de soleil (et non pour ses mines de stylo Bic lol).

Merci les filles, c’était super le fun de partager ce retour de randonnée et ce couché de soleil. Je passerais te voir à St Etienne-de-Montluc. A bientôt

En allant sur la plage, pour aller voir le couché de soleil, Jovana a vu une biche et son faon (elle a pu les prendre en photo avec son cellulaire), moi j’étais concentré à la route et au sunset lol, pis ils étaient surement partis…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s