Visite et essai d’un Van Dodge RAM

Après la visite du mini-van dans le garage bizarre, je suis allé visiter un van Dodge RAM.

A la base, c’était ce que je recherchais, mais c’est assez dispendieux et on n’en trouve pas tant qu’ça !! C’est souvent considéré comme un char de collection, et pareil, tout dépend du van comment il est entretenu etc…
Certes ça doit être le fun de chauffer ça !!!
Disons que les modèles récents sont très dispendieux, les vieux modèles bien entretenu aussi, ceux qui ont pogné la rouille et ont pourri en d’dans sont pas cher mais ça prends bcp de travaux, de temps et d’argent.

Bon, c’était l’occasion pour moi de voir comment c’était aménagé à l’intérieur et de regarder l’ensemble, si ça pouvait le faire.

Celui là était de 1982 (presque autant que moi) et en le chauffant, ça m’a rappelé mon bon vieux Elvis et même si son propriétaire l’avait très bien entretenu, il avait de la bouteille (d’huile bien sûr), ce qui veux dire, potentiellement des réparations à faire ou à prévoir (bon, il est vrai que tout char aura des réparations à faire, même un neuf !). Et puis, ce qui ne faisait pas la job pour moi, c’était la hauteur sous plafond (1,80m), donc comment dire, totalement rédhibitoire (euh… un bon 20 cm qu’il manque à la fois pour me tenir debout et allongé dans le lit)…
Et puis, ça consomme environ du 30 L/100, donc comme mon Elvis, donc NON définitif (snif !)

Ah ! Le jour où je pourrais trouver un van hybride et abordable lol (je sais c’est utopique pour le moment, mais ça viendra)

Ah oui ! T’as-tu déjà chauffer assis à l’indienne (les jambes écartées) ? Pour toi, tasses-toi au bord du siège et avance-le au maximum et essaie de conduire avec les jambes écartées… Tu arriveras ptet à comprendre ce que je vis, quand on fait 6pieds5 (2m) avec 1,2m de jambes 😉
Donc quand je peux chauffer avec les genoux, c’est NON !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s