J’ai dû aller jusqu’à Québec-ville pour aller visiter un Mini-van Dodge Caravan, parce qu’il était tout aménagé et qu’il me paraissait intéressant.
Au final, c’était tout l’inverse !!! Cet esti de jeune Marseillais voulait me vendre un char qui me semblait bin bin louche… Plus on avançait dans la conversation et plus il se contre-disait et me sortait des choses pas crédible pantoute…
-> Char pogné par la rouille, moteur bien rouillé, nombreuses pannes et réparations…
En fait, je pense qu’il ne connaissait pas assez son sujet et voulait le vendre à tout prix et qu’il était un peu jeune (20 ans, manque d’expérience lol).
Et puis, à la conduite, il était un bin d’trop lousse dans la direction et le freinage…
Chose rédhibitoire pour moi, le siège qui ne peut pas se reculer à fond à cause de l’aménagement arrière, donc je ne suis pas à l’aise pantoute pour conduire.
Bref, après cette anecdote rigolote, ça fait partie de l’aventure quand tu veux acheter un mini-van, Van etc…. Je vais voir Anne, une amie reporter PVTiste que j’ai rencontré à Montréal. Elle a aussi un mini-van.
Puis, après, je vais voir une annonce d’un camion (pick-up) pour me faire une idée.
Bon, c’est vraiment bin gros et ça consomme beaucoup…. Mais il se trouve que le monsieur du pick-up habite à 500m de l’entrée des chutes de Montmorency.
Je saute dans mon Kia Sportage (de location) et je file voir les chutes au printemps et sans neige 😉
2 Tyroliennes (ouvert la saison estivale) :