Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial, j’ai eu des nouvelles d’un ancien collègue de Canopée-Lit : Paul. Il travaille dans un Ranch qui est situé dans la vallée d’Okanagan et il va magasiner à Kamloops.
Pour nous, le fait de passer par Kamloops ne change pas grand chose. En fait, cela nous fait arriver à Vancouver par l’Ouest et non pas par le Nord. Et ça nous permets de changer de décors, et de quitter la neige 😉
C’est ça qui est assez impressionnant, quand on est sur la route, il y a une transition, mais qui passe naturellement, sans que l’on s’en aperçoive… Et c’est après quelques km, que là, on est surpris par ce changement presque radical, de passer d’un paysage tout enneigé par un paysage aride et sec qui n’a jamais vu la neige…
Waouh ! On en prend pleins les yeux !!! C’est MAGNIFIQUE !!!
Donc nous avons rejoins Paul pour diner avec lui. Ca nous a permis de parler de ce que l’on faisait et nos prévisions pour la suite de notre PVT.
Nous sommes allés dans une Brewery (Brasserie) où j’ai mangé un bon Fish&Chips
Simon et moi avons repris la route, direction Vancouver, mais nous avons décidé de passer par Vernon puis Kelowna (villes que Simon ne connaissait pas). Pour ma part, je les avais visité lors de ma traversée du Canada mais ça m’a permis d’y retourner.
Kelowna est assez sympa, c’est une ville qui est au bord du long Okanagan Lake.