Watson Lake – Dease Lake

Pour le retour à Vancouver, nous sommes passés par un autre chemin que l’Alaska Highway que nous avions pris à l’allée…

Watson Lake, nous connaissons déjà, puisque c’est la ville où nous avions crevé, il y a 1 semaine. Et c’est aussi la ville de la forêt de panneau du monde entier.

J’avoue que le début de cette route était…. désertique. Nous avons dû croiser 1 ou 2 voitures… Nous nous sommes arrêtés dans un petit village, enfin village… C’est plutôt un magasin de souvenir de pierres précieuses où ils offrent le café… (Petite pause s’impose !)

A Dease Lake, il nous est arrivé une mésaventure… VANess, n’avait plus de Head Light (Phare avant)… Problématique si on voulait rouler un peu de nui pour avancer… On est allé voir le seul garage qui a passé ptet 1H… On lui dit d’arrêter que je connais le problème, il vient de cette Esti de Fuse Box (boite fusible) qui coute un bras (~1000$ CAD). Et au moment de repartir du garage, plus de jus dans la batterie… Il nous recharge la batterie en mode « Fast »… Puis, on redémarre… Ca nous a coutait un pack de bière pour les remercier d’avoir passer du temps dessus…

Bon, bah, pas le choix de rester dans un village sans réseau et avec une batterie qui n’est pas totalement chargé (parce qu’il faut rouler pour qu’elle se recharge).

On se met à aller demander du Wi-Fi au 1er Motel et en même temps le prix d’une chambre, parce qu’il fait frette et ça nous ferait du bien une bonne douche ! Pas de Wi-Fi, et la chambre est bin de trop cher…
On est allé voir le 2e Motel où les propriétaires habitent une magnifique maison typique en bois rond, où se trouve l’accueil… Une jeune maman nous accueille avec son bébé (son mari est dans la cuisine). En fait, l’accueil se trouve dans le salon / Salle à manger… Belle maison et un accueil super sympathique… On lui demande si on peut lui emprunter un peu de Wi-Fi et on lui explique un peu notre péripétie du soir… Puis, elle nous demande un peu notre périple, donc on se met à discuter de notre Road Trip Yukon…

Elle nous donne le code Wi-Fi et nous propose de prendre une douche dans une chambre où la SDB n’a pas été nettoyé. Et si on a besoin de cuisiner, elle a une petite cuisine à l’étage qui sert, je pense pour du AirBNB ou Bed&Breakfast.
On est des Baroudeurs et vu le motel, c’est clair que la chambre allait être propre (bon à part de long cheveux lol, mais on s’en fout, ça se rince une baignoire !)… C’était ROYAL !! Comment ça faisait du bien une bonne douche chaude au chaud… Pendant que l’un prenez sa douche, l’autre était sur le Wi-Fi… Puis, nous sommes allés à l’épicerie en face chercher une petite sauce pour cuisiner… Et on s’est fait un bon plat de pâtes avec sauce bien chaud… Et on a mangé dans la VAN !!!! C’était PARFAIT !!!! Trop sympa…

Donc si vous passez par là, arrêtez-vous au :

Arctic Divide- open All Year!!!

Je vous mets le lien Google Maps, comme ça vous avez les photos de la maison, le site internet et toutes les informations pour réserver…

Nous avons bien dormi dans VANess et le lendemain matin, nous avon repris la route, après les avoir bien remercié pour tout ce qu’ils avaient fait pour nous…

 

13 novembre 2017 - 00113 novembre 2017 - 00213 novembre 2017 - 00313 novembre 2017 - 00413 novembre 2017 - 00513 novembre 2017 - 006

 

Crédit photo de couverture de l’article : http://arcticdivide.ca/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s