Dawson Creek

Nous sommes passés par William Lake et sa région qui ont été ravagé par des incendies tout juste l’été passée 2017. C’était passé aux informations et Justin Trudeau (1er Ministre Canadien) était venu sur place.

Article de Radio Canada (31/07/2017)

C’est vraiment IMPRESSIONNANT de voir toute cette nature carbonisée. Et c’est pour cela que c’est important de la protéger et de faire attention aux risques. (Ne pas penser qu’à son petit confort personnel comme de vouloir faire un BBQ en pleine nature ou de fumer et jeter son mégot etc…).

Après le passage de cette région, nous avons commencé à avoir de la neige sur la route et de grosses congères autour des roues !

 

Pour les congères, on y est allé avec le pique du balai à neige. Il nous aurait fallu presque un pique à glace tellement elles étaient dures et compactes…
Attention ! Bien les retirer parce que ça peut endommager la voiture et vous empêcher de faire certaines manœuvres !!! Et cela peut aussi crever un pneu… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour certains Dawson Creek peut vous faire penser à une série TV avec Dawson Leery et Joey Potter, mais rien à voir… En plus, il faisait tout le temps beau dans la série lol

Mais Dawson Creek (BC) est surtout connu pour être le départ de la célèbre Alaska Highway qui va jusqu’à Fairbanks (Alaska).
Je vous conseille de la faire au printemps ou en été, si vous souhaitez la parcourir (en entier ou en partie), mais attention à la Faune Sauvage, qui est très présente.

A partir de là, nous avons sortis les affaires d’hiver, mais je n’ai pas encore sorti mon gros manteau d’hiver 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la route, j’ai aperçu une petite cabane en bois où c’était inscrit « Bakery ». Je décide de m’y arrêter pour voir s’il y a de bonnes choses à manger. Elle allait fermer !
Mais nous avons discuté un bon moment avec la serveuse, qui était francophone.
Très sympa, nous sommes repartis avec du pain et des choses qui allaient être jetées (j’adore ce principe de donner plutôt que de jeter).

Un conseil quand vous voyagez, n’hésitez pas à demander avec le sourire, s’il est possible de récupérer les invendus ou alors de faire un lot pas cher… Genre pour 5$ vous repartez avec un gros sac… Ou sinon vous avez l’option de faire du Dumpster (j’y reviendrai prochainement lors d’un article plus complet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s