Promenade à Vancouver

J’ai retrouvé Simon à Vancouver. Nous nous sommes rencontré à la suite de mon annonce posté sur l’un des groupe PVTiste au BC sur Facebook. Simon est arrivé de Belgique pour un PVT d’1 an, et ouais, ils n’ont pas les mêmes avantages que nous autre français… Bref, nous avons prévu de voyager ensemble vers le Yukon, mais avant cela, nous allons passer quelques jours sur l’île de Vancouver.

Comme il faisait un super temps à Vancouver (il pleuvait), nous nous sommes arrêtés dans une petite boulangerie française « La Parisienne » dans le quartier de Yaletown. Seul endroit où il y avait du Wi-Fi pour se poser.
Pour le lieux, ils ont le nom, des croissants et pains au chocolat, mais ils n’ont pas le même goût que chez nous… En plus, la serveuse m’avait compté un truc en plus et elle ne savait pas très bien compter… J’ai dû lui dire combien elle devait me rembourser !

Nous sommes resté jusqu’à la fermeture, ce qui nous a permis de faire connaissance et de programmer la suite.
Un peu avant la fermeture, la serveuse nous informe que l’ensemble va être à 1 ou 2$… Lorsque nous étions sur le point de partir, j’ai pu négocier un lot de viennoiserie pour 4$.

C’est encore très bon le lendemain matin, 5-10 sec au micro-onde…

Nous avons fait un tour dans le quartier pour découvrir Yaletown. Autrefois, c’était une zone industrielle lourde dominée par des entrepôts et des gares de triage. Depuis l’Expo 86, elle a été transformée et c’est l’un des quartiers les plus densément peuplés de la ville.

Puis, au coin d’une rue, on découvre un « Weed Shop », un magasin où l’on peut acheter du Cannabis sous différente forme. Ici, le Cannabis est légal dans toute la province du BC et va le devenir sous peu dans tout le Canada. En tant qu’européen où ça reste illicite chez nous, ça fait toujours bizarre de croiser un magasin pour vendre ça, mais il y a bien des magasins d’alcool ici qui sont gérés par chaque province.

20171019_20155620171019_20163220171019_201843

Le soir, nous avons mangé un bon repas vietnamien tout près de Yaletown où le resto fabrique et commercialise ses propres sauces. C’était très bon, mais j’ai pas pu finir mon assiette, ça fera mon lunch pour le lendemain 😉

20171019_21071220171019_210725

 

[Photo en couverture : Vancouver depuis le Sky Train de Bridgeport Station à Richmond]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s