White River à Thunder Bay

Après une nuit un peu frette, ma 1e nuit à +6°C, j’ai repris la route. 

Le réveil était un peu difficile et j’étais bien sous la couette lol…. En fait, la nuit était froide parce que j’étais dans une toute petite ville, entourée de lacs, marécages etc… Je n’étais pas à côté du Lake Superior. Pis faut dire que ça y est les températures de l’automne arrivent ! Fini la canicule !! 

Photo prise à 10h30, c’est un petit thermomètre que j’ai mis dans ma voiture (celui qui devrait m’afficher la température extérieure a gelé à -40° et il est resté bloqué dessus lol). 

On continue la route avec de belles couleurs vertes… Les paysages au fil des km !!! 

Ils ne sont pas pareils les Orignaux en Ontario versus ceux du Quebec… Au Quebec, ils ont l’air plus relax (à l’image du Québec lol), alors qu’ici, il a l’air plus agressif… Lol. Il est en position d’attaque ou de course !!!! 

Je suis passé devant une chose qui dénature le paysage… Une immense carrière, je vous laisse vous faire une idée de l’échelle… Ça gâche le paysage, tout ça pour bétonner les villes !!!! 

Je vous ai mis la photo satellite de Google pour voir la taille… 

J’ai fait une pause pour admirer un magnifique point de vue sur la région et j’ai découvert non loin de là, qu’il y avait une ancienne piste de ski. Avec son vieux remonte pente tout rouillé qui est resté là. 

Il faut imaginer les pistes dégagées sans les arbres et herbes hautes… Et avec au moins 2m de neige bien tassée par les dameuses.

La route est belle malgré le fait qu’elle soit longue.

Après la ville de Terrace Bay, j’ai vu un panneau annonçant :  Aguasabon Falls !!! Toujours impressionné par les chutes d’eau que l’on peut trouver, icitte au Canada, je décide de m’y arrêté malgré la pluie qui s’en vient… Et je vous laisse admirer ce spectacle  !!!

Je suis arrivé à Thunder Bay à la tombée de la nuit, mais la ville ne m’inspire pas trop, enfin je ne saurais décrire pourquoi, sûrement l’ambiance qu’elle dégage. 

Au 1er abord ça a l’air d’être une ville industrielle mais sans grand intérêt…

Bref, j’ai pas chercher loin une place pour dormir, je suis allé comme à l’accoutumée (dans les grandes villes), sur le parking de Wal-Mart… Toujours dans un petit coin pour pas être dérangé ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s