Ottawa : La Machine

Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui, ce fut la journée intensive.

J’ai BEAUCOUP marché ! En fait, la journée s’est articulée à 3 parties : Matin, Après-midi et soirée, chacune avec des parcours différents avec Long Ma ou Kumo.

A chaque fois, je suis repassé à ma voiture pour manger, recharger ma batterie de cellulaire ou pour me reposer. Bref, j’ai calculé avoir marché ~30 km, j’ai pu tester mes nouvelles chaussures de randonnée estivales.

Ce n’est pas de tout repos de suivre une machine géante, surtout quand on se place devant, parfois, il faut y aller au pas de course. Par endroit, je suis monté au 1er ou 2e étage pour pouvoir voir Long Ma à sa hauteur.

Encore une fois le spectacle était GRANDIOSE !!!!

Bon, je dois juste dire que l’humain est souvent tannant dans les événements culturels de cette ampleur, il pense être tout seul et veut être au 1e loge pour faire des selfies ou photos de famille… Mais quand la Police et les Bénévoles (Merci pour leur travail) t’ordonnent de bouger, bah, faut bouger et pas rester statique ! Esti qu’il y en avait des tannants ! La palme doit revenir aux personnes avec leur vélo (et aussi celles qui ont des poussettes surdimensionnées), ils viennent se mettre sur la route, pile quand Long Ma décide d’entamer une course, alors que les consignes sont de rester sur le trottoir.

La prochaine fois, je demande mon Pass Photographe/Presse. Là, j’y étais comme un photographe « non officiel », ou photographe indépendant, c’est mieux lol.

Va falloir que je m’inscrive aussi à l’ IFNM pour pouvoir avoir des accréditations sur différents événements à venir.

Au Canada, quand ils bloquent les rues, ils emploient les grands moyens !!!! Ils utilisent les gros camions bennes qui servent l’hiver à emporter la neige. Au moins, tu es sûr que personne ne passe !
Et à chaque fois, il y avait une escorte de « Bikers »…. Euh… De policiers en moto… Oui j’ai dit « Bikers », parce que quand tu vois des policiers tatoués, cheveux longs et avec des belles Harley Davidson… Bah ça fait très Bikers de la Gang des Policiers… 😉
Il y avait aussi ceux à pieds ou en vélo !

J’ai passé 3 jours intensifs, mais c’est toujours un spectacle incroyable pour les yeux. C’est de l’émerveillement. Long Ma et Kumo sont plus que des machines articulées mécaniquement ou hydrauliquement, elles ont presque une forme animale !

Malheureusement, je n’ai pas pu rester le dimanche pour le spectacle final.

20170729_11302620170729_11371020170729_134731

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s