Après avoir passé 2 jours à Montréal pour voir des amis, mais aussi pour déposer VANess se refaire une beauté (600$ la manucure, ça fait cher !), nous avons repris la route.
Cette fois-ci, direction Ottawa (la Capitale), pour aller voir le spectacle de La Machine avec Long Ma (le Dragon) et Kumo (l’araignée géante).
Bienvenue en Ontario, ils affichent les tarifs dès en arrivant, comme ça, tu sais à quoi t’attendre… Donc plus que jamais, je respecte les limitations de vitesse.
Sur le panneau suivant, ce sont les points d’inaptitude que tu perds sur ton permis. A la différence avec la France, plus tu as de points et plus ton permis te coûte cher, parce qu’ici, tu dois le payer tous les ans (à ta date d’anniversaire)…
Qui a dit qu’il y avait qu’en France où nous avions le + de taxe et impôts ??? Regardez ailleurs avant de vous plaindre : Maudits français !!! Lol (je vous niaise, c’est une joke)
Arrivée à Ottawa, j’ai trouvé une bonne place sur un parking (à Gatineau, juste de l’autre côté du pont), dans un coin et sous un arbre, je vais être à l’ombre et pouvoir bien dormir… Le tarif pour la nuit : 4$. Mais un Mr quittant le parking m’a donné son ticket qui était valable jusqu’au lendemain matin 6h (faudra que je pense à me lever à 6h pour payer le parking lol).
Direction le centre-ville pour voir le réveil de Kumo qui est endormi sur la Basilique d’Ottawa. C’est parti pour 2-3-4 jours de marathon photo et randonnée…
Le spectacle va être GRANDIOSE !!!!

François Delarozière Directeur de La Machine
Le programme des festivités