Toronto

Après la journée à Niagara, où nous avons pas eu très beau temps, c’était nuageux, gris, avec des petites averses). La journée de dimanche a été consacré à la ville de Toronto (ville très cosmopolite). Là, nous avons eu de la chance, il a fait très beau et très chaud, j’aurais tellement aimé avoir ce beau temps à Niagara pour les photos. Nous sommes resté dans le centre-ville, mais je trouve que nous avons fait le tour de la ville touristique dans la journée. Certes, nous ne sommes pas sortis faire la fête, même si c’est une ville jeune et dynamique qui bouge beaucoup ! Effectivement, la saison sportive est terminée ou pas encore commencé (tout dépends où on se positionne). Sauf pour les Blue Jays (Baseball), mais encore faut-il tomber sur le jour où il y a un match à Toronto. On ne présente plus les Raptors (Basket-Ball, classés en NBA) et pour le Hockey, ce sont les Maple Leafs.

J’aurais aimé visiter le Rogers Centre (Stade Officiel pour le Baseball) ou encore le Air Canada Center (Basket-ball)…

Nous avons mangé un Burger maison pour le lunch chez The Burger’s Priest. J’ai pris le spécial Canada avec du Bacon, Cheddar et Sirop d’érable, il goutait bon.

J’étais déjà venu à Toronto, lors d’un roadtrip d’une semaine, en décembre 2014, où nous avions fait Toronto, Niagara et Ottawa pour revenir à l’Auberge HI-Montréal. A l’époque, nous avions visité un peu le Downtown, nous avions fait l’Aquarium qui a une grande diversité de poissons… Et nous avions profité de la ville pour sortir un peu le soir…

Toronto est une ville très cosmopolite, où chacun est « libre ». Il y a des quartiers très différents comme The Distillery, Chinatown, Kensington, Entertainment District etc…

Comme à Montréal, on trouve une mixité des origines et je trouve cela très bien.

Mais pour ma part, ça reste une trop grande ville avec ses inconvénients : pollution, embouteillage, sensation d’étouffement avec les building etc…
Je n’ai pas senti, comme à Montréal ou à Québec, des animations culturelles pour dynamiser la ville, comme des festivals, fêtes etc… Même si nous sommes tombés sur un concert à Dundas Square (« Times Square » version Toronto).

Je ne suis pas resté assez longtemps pour m’imprégner de la ville, mais je ne me sentais pas à l’aise, pas assez d’espace vert, de nature à proximité. La ville est très étendue, et le Downtown est concentré sur une toute petite partie. Ce n’est pas une ville qui m’attire, je préfère Québec et Montréal (après chacun son point de vue et ce que la personne recherche).

CQFD, la ville est très chère, mais tu as le salaire en conséquence, enfin j’espère… Tu ne dois pas pouvoir vivre avec un salaire minimum (11,75$/H).

 

Nous avons visité « The Distillery District », comme son nom l’indique, c’est une ancienne distillerie qui a été réhabilité… C’est un quartier qui est sympathique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis, nous sommes passés par le « City Hall » où se trouve l’ancienne Mairie et la nouvelle. Nous avons traversé les souterrains « désertiques » pour rejoindre Dundas Square, beaucoup plus animé. L’architecture ancienne et moderne se mélangent très bien à Toronto.

Et enfin, nous avons traversé le quartier « Kensigton Market« , c’est un quartier multi-culturel, enfin je vous laisse le découvrir, j’aime beaucoup ce genre de quartier qui a une âme, une vie et qui bouge :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s