Montréal 

21/07/2017

Mon passage par Montréal fut rapide mais intense… C’était le fun de partager de bons moments avec vous, les ami.e.s… Certes, je n’ai pas eu le temps de voir tout le monde (faudrait des journées plus longues lol)…

C’était l’fun d’aller voir Eric Antoine pendant le Festival ‘Juste Pour Rire’ de Montréal et de partager cette soirée avec Marine (une aventurière comme moi). De revoir Marie et Manue…

En fait, y’a autant d’animation à Montréal qu’à Québec. J’aime ces 2 villes, je suis tombé en Amour pour ces villes là, mais l’appel de la Nature et de l’Aventure se faisait sentir !!!!

Comme une envie de LIBERTÉ !!!!

Jeudi soir, jai rencontré un français (Alex), il a des origines Bretonnes et du Beaujolais, installé au Québec depuis 2011. Nous nous sommes rencontrés sur le stand O de V avec Marine. Le jus goûte vraiment bon et santé… (Ami.e.s de Montréal et d’ailleurs, je vous invite à goûter les jus)… Faut promouvoir les produits bio et locaux…

Nous avons recroisé Alex dans le Métro et il descendait à la même station que moi (là où j’avais stationné VANess)… Et il m’a donné son numéro de cellulaire pour que je le texte le lendemain matin, si je voulais prendre une douche et boire un café (jus de fruit).

 

Ce matin, je suis allé chez Alex pour accepter sa proposition de la veille : prendre une douche et jaser un peu ensemble…

Alex : Je te remercie pour ton accueille, ta sympathie et ta générosité. Ça me fait plaisir.

Alex et moi

[Article complété après sa publication]
J’ai donc pris la route en direction de Toronto pour espérer arriver au soir. Même si Google mets 5h de route, je ne me fis jamais au temps de Google, parce qu’il ne compte pas les congestions pour sortir de Montréal et les temps de pause etc… Et j’ai souvenir que si tu respectes les limitations de vitesse (100kmh et tu as intérêt de respecter les limitations), nous avions mis pas loin de 8h, quand j’avais fait la route en 2014.

Montreal - Toronto

Parti vers 14h pour arriver à 22h, 8 bonnes heures de route tout seul !!!

Voilà, les découvertes que j’ai fait le long de la route ou au détour d’une pause :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très beau couché de soleil, avec les nuages :

Au détour d’une autre pause, pour se reposer un peu. Ah ! Comme j’aimerais faire un Road Trip en Tesla, même s’il faudrait dormir dans un AirBNB, CouchSurfing, Hôtel, ça ne me dérangerait pas :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s