Route vers les Laurentides

J’étais partagé entre le fait de rester pour le spectacle et l’envie de reprendre ma route pour les Laurentides, à la campagne, en pleine nature et surtout au calme…

Ça fait du bien du calme !!!! J’aime ces événements là, mais c’est la foule que je ne supporte pas, mais l’un ne va pas sans l’autre lol

J’étais quand même content de reprendre la route pour aller voir une amie québécoise, Joëlle, qui était à Ste Sophie. Avant d’aller la voir, je suis passé par St Adolphe d’Howard, Val David et Saint Sauveur, toutes ces villes me disent de quoi, normal, j’étais venu quelques jours en 2015 (quand j’étais « Nounou » à Montréal) et lorsque ma mère était venu me visiter.

Passe rapide à Rawdon, j’en ai tellement entendu parler pis j’ai une amie qui vient de là. Je n’ai pas fait grand chose, parce qu’il aurait fallu que je prévois la journée pour en profiter un max. Et je n’allais pas payer 8$ pour rester juste 30 min ! J’avais de la route à faire.

Tout d’abord, St Adolphe d’Howard, ça fait bizarre de revenir en été, quand tu as connu l’hiver et le lac gelé… A l’époque, nous avions fait du Ski-doo (Motoneige), grâce à une offre Groupon, mais le magasin n’existe plus…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, je suis passé par Val David, j’aime bien cette petite ville qui est tournée sur le partage, l’écologie… On y trouve des petits potagers à partager, un frigo solidaire avec de la Free Food, des magasins en vrac etc…

A gauche, un café qui avait l’air sympa (« Café, C’est la vie »), j’ai ressenti et aperçu un bon esprit, mais il fermait.
A droite, se trouvait (en 2015) une épicerie bio et en vrac, elle a fermé depuis. Mais une autre à ouverte sur un axe un peu plus passant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au départ, j’avais pris les photos des animaux en bois du Café, C’est la Vie, pour mon neveu, parce que je trouvais ça cute…. Puis, je me suis dit que j’allais les intégrer au blog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A côté de Val David se trouve le Village du Père Noël (petit parc d’attraction pour les enfants), je me souviens être passé devant, mais c’était tout plein de neige…

20170730_180757

Enfin, je passe par Saint Sauveur. Nous étions passés par un petit marché où il y avait un resto « La Petite Boite à Lunch« , nous avions pris quelque chose pour le midi. Et le soir, nous avions mangé chez Papa Luigi

C’était un moment « souvenir »…

Une réflexion sur “Route vers les Laurentides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s